pot à crayon pour mon amazone avec tuto

Publié le par nanouvero47

 

salut les filles

tout d'abord, il faut rendre à cézar ce qui est à cézar....
j'ai trouvé le tuto dans escale mag  avec juste 5 photos

pour le matériel :
un très bon kutter, des ciseaux, colle normale pour vos papiers, et de la forte pour les déco. parce qu'il va être sur votre bureau et subir les mouvements.

un calendrier sous-main c'est gratuit la récup lol !!!! (eux proposent du carton 2mm)

collant kraft pour cartonnage (j'ai trouvé ça sous le nom de scotch gommé)

du gesso pour des finnitions parfaites
pour celles qui souhaitent encrer leur papier

des papiers imprimés , pas besoin qu'ils le soient des 2 côtés (j'ytilise, des papiers fins parce que sur le calendrier , ils ont de la tenue...)

après le reste c'est la déco donc à vous de voir....


pour les découpes

1) commencez par couper tous vos morceaux de carton
je fais un gabarit pour aller plus vite dans une boite à céréale


mini20 0094

 

que se soit bien au carré, parce que sinon votre montage sera bancale

il vous faut 6 formes de chaque gabarit soit 18 morceaux


armez-vous de patience
     pour le montage

 

 


2) coupez des bandes de scotch (j'économise en coupant en 3, parce qu'il en faut beaucoup et ça tient aussi bien.)

 

 

prenez les longs morceaux pour faire le centre du pot

 

mini20 0063

 


 3) mouillez le scotch avec une éponge, cela humidifie la colle et positionnez sur le carton

 

mini20 0064

 

 

 

 

mini20 0065

 

 

 

mini20 0066

 

 

 reproduire l'opération

 

mini20 0067

 

 4) étape délicate

mini20 0068

 

  

 c'est le moment de pas louper la forme qu'aura votre pot
pliez vers l'interrieur (technique trouvée par moi pour être sur d'un joli résultat ) et coller la dernière bande de scotch.

 mini20 0069

 

 remettez des bandes de scotch sur l'extérieur pour la solidité de la forme d'abeille de A

5) les côtés obliques B

 

 

 

mini20 0070

 

 collez une bande de scotch sur A et sur B
que sur un côté (une face, le recto)

reproduire l'opération avec tous les morceaux


 

mini20 0071

 

 collez de l'autre côté de B une bande de scotch en faisant attention à garder la forme nid d'abeille de A

 

mini20 0072

 

 

 6) le dernier morceau rectangulaireC

coller un seul côté de B sur C comme sur la photo et répétez l'opération....attention à garder la forme nid d'abeille du centre du pot....
en manipulant pour coller, si le scotch n'est pas bien sec, celà peut bouger.


 mini20 0073

 

 il m'est arrivée que le morceau C trop grand (mal coupé), j'ai eu du mal pour fermer le pot....si celà vous arrive, recoupez le C, avant de coller l'autre côté de C à B.

 

mini20 0074

 

 

 

mini20 0075

 

 une petite technique à moi.
il va faloir mettre du scotch à l'interrieur, alors comme sur la photo, coupez des bouts et pliez-les en 2, la partie colle vers l'extérieur


avec une pince positionnez le scotch mouillé (vue de dessus)

 

 

mini20 0076

 

 

mini20 0078

 

 ou vu de dessous, comme vous êtes plus à l'aise pour travailler.

et avec le plilloir collez bien

 

mini20 0079

 

 

 7) le fond
maintenant que les paroies du pot sont bien fixées
posez le pot sur le calendrier pour faire le fond
tracez le pourtour et coupez


 mini20 0080

 

 

mini20 0081

 

et collez le fond

 

 

mini20 0082

 

 

et aussi à l'interieur

 

mini20 0084

 

 

mini20 0085

 

 

il faut mettre du scotch partour... alors patience

 mini20 0083

 

 

 

 mini20 0087

 mini20 0088

 

 

 

 maintenant mettez du scotch sur les tranches de dessus pour avoir une finission parfaite



mini20 0481

 

 

mini20 0480

 

 

8) une fois fini , peindre le scotch au gesso

mini20 0479

 

 

mini20 0091

 

 

 

 

 

  9) coupez vos papiers imprimés et commencez la déco

 

 

mini20 0496

 

mini20 0497

 

mini20 0498

 

mini20 0499

 

mini20 0500

 

ma fille l'adore,

 

maintenant c'est à vous de vous amusez

et de faire plaisir à votre entourage.

@+

Publié dans tutos et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou merci pour le tuto <br /> C est gentil bonne soirée avec une chaleur
Répondre
J
cela donne des idées quand on a beaucoup de petits enfants super maintenant il va falloir ci mettre merci
Répondre
A
Bravo,bravoo!Franchement une grande créativité!!!Et des mains de bricoleuse
Répondre
P
<br /> <br /> C'est superbe, j'adore les papiers que tu as choisis et merci pour le tuto. Tu es adorable. Je t'embrasse bien fort.Pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore tes tutos, bravo ! et ton pot est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ouaw quelle patience !! le résultat en vaut la peine !!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vanessa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Véro,superbe modèle de pot range-tout !!<br /> <br /> <br /> Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de cartonnage, le résultat est top !<br /> <br /> <br /> Bravo et bises a + LISETTE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un grand merci pour ce tuto très bien fait.. Il est magnifique ton pôt à crayon.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ho ! La ! La ! Quel boulot ! Pour un résultat superbe ! Bravo et merci pour le tuto !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je l'avais reconue sa! bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> SUPERBE MAIS JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSSE J4AI BIEN DE LA CHANCE !!!!<br /> <br /> <br /> MERCI MERCI MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est pas le tien demoiselle cecile....<br /> <br /> <br /> mon amazone souhaite le garder pour elle....lol !!!!!!<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quelle patience........... Heureusement qu'il plait à ta fille sinon...<br /> <br /> <br /> A moi aussi il plait bien. Les couleurs sont super jolies et vitaminées. Pleine du soleil qu'on a perdu ces jours-ci.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> holala quel travail de patience ! c'est superbe<br /> <br /> <br /> une superbe réalisation mais je n'aurais pas la patience de faire tout ça ! mais le résultat y est ! bravoooooo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très sympa ce tuto et trèèèèèèèès bien imagé !!! bravo Véro la pro de la récup...et tu as bien raison !!! à bientôt; nous partons pour bégles ce WE, patouilles et nouveautés au programme .... tu<br /> en entendras parler....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> waouh quel boulot et patience je ne pense pas avoir le courage pour faire cela c'est vraiment trés jolie<br /> <br /> <br /> biz et bonne journée<br /> <br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais dis donc tu nous fais des tutos de pro !! Super cette boîte. Peut-être un jour m'y collerais je !! Gros bisous et très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Waouhhh!!!quel travail!! mais ça vaut le coup, ce pot à crayons est superbe et ton amazone doit être contente!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un immense merci pour ce pas à pas que j'ai grandement apprécié, c'est magnifique,réussi,j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un superbe travail et un super tuto!!!!!!!!!!!!!!Un grand bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> wouahhhhhhhhhhhhh super bien ce pot à crayon et ton tuto est génial.<br /> Merci m'dame je le range dans les chose à faire.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Merci je suis toujours heureuse d'avoirr des tutos .et ce porte crayons est super.