un tuto carterie... bon anniversaire

Publié le par nanouvero47

salut les scropines

 

je vous avez refait un tuto trouvé sur le net pour  une  carte que j'ai trouvé géniale..

 

se ne sont pas mes créations....j'ai fait un  copier-coller

 

 

 

 

et voici ma version

 

mini-13-0044.JPG

 j'ai fait les flames avec une perfo EK

le tampon est de chez pierrette...probablement un florilège

 

et voici mon tuto refait à partir de celui trouvé sur le net

 

je commence  :

 

un bazzil coupé à 20 x30,mini-13-0028.JPG

 

   faites en haut une marque à 13 cm de la gauche et puis en bas 13 cm à partir de la droite.

coupez en diagonale

  vous obtenez  comme sur l'image

 

mini-13 0029

 

  sur le morceau du bas, il faut tracer un trait au crayon à papier à l'horizontal.

 faites une marque au milieu  à gauche environ 6.5 cm et à droite 3.5 cm (regardez la photo juste après)

et reproduire l'opération pour l'autre morceau.

 

ensuite faire un pli tous les 5 cm

mini-13 0038

 

puis pliez en montagne-vallée

pour l'autre morceau vous devez commencer les plis montagne-valée en commençant en sens inverse du premier morceau.

vous me suivez toujours ? ou vous avez baissé les bras....une scrapeuse qui se respecte n'hésite pas à demander plus d'info si besoin  MDR !!!!!!!

 

mini-13 0033

 

on attaque la coupe....attention c'est là que tout partir en vrille  lol !!!!!

plutôt que de vous faire un long discourt....une image vaut milles mots.

 

  vous devez avoir trois encoches sur chaque morceaux pas plus loin que le trait au crayon à papier que vous aviez fait..

  les coupures se font là où j'ai mis les bandelettes.

mini-13 0040

 

  vous devez obtenir comme moi

 

mini-13 0041

 

  mini-13 0042

 

  en suite il faut les entrer-croiser.....pour obtenir comme au dessus... après il suffit d'applatir....

vous avez réussi.....montrez moi.....

@+

 

mini-13 0043

Publié dans tutos et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> BRAVO!!! cette carte est sympa et originale!!!! a essayer, sans aucun doute!!<br /> <br /> <br /> bisous..passe un bel été<br /> <br /> <br /> coco<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ta réponse.<br /> <br /> <br /> Mon soucis ce n'est pas les plis montagne et vallée (je fais de l'origami) mais les cm où il faut que je fasse les plis.<br /> De plus je ne trouve pas le lien internet.<br /> Je sais, je suis pas douée.<br /> Des bisous <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> je voulais te remercier pour le partage.<br /> C'est super sympa de partager un tuto, surtout aussi intéresant que celui-ci.<br /> Mais comme d'hab, je ne comprend pas alors j'en ai fait qu'à ma téte et j'ai fait une version simplifiée car je ne comprend pas où il faut faire les plis du papier! <br /> Merci. <br /> Des bisous <br /> <br /> <br /> [IMG]http://i624.photobucket.com/albums/tt326/scrapounette-33/IMG_1983.jpg[/IMG]<br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour demoiselle<br /> <br /> <br /> pour les plis... quand je dis montagne- valée....<br /> <br /> <br /> tu as la feuille devant toi... tu marques tes plis avec le plioir...<br /> <br /> <br /> ensuite tu commences de ta gauche, tu plis sur le dessus en direction de la droite.<br /> <br /> <br /> tu te retrouves avec le papier qui fait une cuvette, on appelle ça valée.<br /> <br /> <br /> le prochain pliage se fait vers la table, en dessous et ton papier forme maintenant une montagne....<br /> <br /> <br /> sur le post, j'ai mis le site ou blog où j'ai trouvé le tuto... ça menne vers une vidéo... c'est peut être plus simple pour comprendre de le voir en mouvement....<br /> <br /> <br /> redemande si tu as besoin d'aide<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime beaucoup ta version!! bravo!<br />
Répondre
C
<br /> c'est très original comme carte ! cela rend très bien merci pour le tuto, pourquoi pas un jour ou l'autre .... z'ai tout compris moi .. lol<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> merci pour ce tuto. ta carte est géniale. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Génial ce tuto merci de partager avec nous, ta carte est très jolie !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> Ta carte est très sympa. Merci d'avoir pris le temps de faire ce tuto car j'imagine que cela en demande. Bisous bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, mais c'est parce que je ne suis pas douée  lol !!!!!<br /> <br /> <br /> non, sans blague, je n'ai pas encore trouvé comment mettre plus rapidement les photos sur le blog....<br /> <br /> <br /> je les importe toutes en même temps, mais après il faut les reprendre une par une pour les mettre dans le post et ça ...ça me prend la tête et du temps... du temps....<br /> <br /> <br /> alors j'espère voir des réalisations, que je n'ai pas fait tout ça pour rien<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est vraiment sympas de nous faire partager ton tuto...je le garde et je pense le faire très rapidement!!<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour le tuto C'est génial!!!!!!!!!!! Gros bisous Pas.<br />
Répondre
I
<br /> Merci!!!Pour ce tuto!!!Bien expliqué!!<br /> <br /> <br /> J'en prends note.<br /> <br /> <br /> Bisous.  ISA<br />
Répondre
L
<br /> merci pour le tuto c'est trés joli et ça donne envie d'essayer !<br />
Répondre
P
<br /> je vais prendre le temps de la faire et je te montrerais...au réel !!! bises, on attend le soleil.......... capricieux ce monsieur je trouve !!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai vu cecile, elle m'a racontée la bonne soirée que vous avez passé ensemble.....<br /> <br /> <br /> j'espère avoir aussi le temps de la faire.<br /> <br /> <br /> j'étais libre cet après'm pour venir à l'atelier mais un rendez-vous pour rémi est venu se glisser....grrrrr !!!!!<br /> <br /> <br /> je voulais venir finir l'album des encres qui est bien avencé....<br /> <br /> <br /> j'ai reçu mes tampons...je vais faire joujou tout de suite....je suis comme une gamine avec mon nouveau jouet.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />