petites fleurs au crochet

Publié le par nanouvero47

SALUT les scropines

 

je suis en train de remplir le camping-car pour partir en fin d'après-midi destination le sable chaud et les pieds en éventail....

vive la programmation

 

je vous montre quelles fleurs au crochet que j'ai faite parce que "biensur" avant de ne faire que du scrap et exclusivement du scrap, je touchais à toutes sortes d'activités manuelles et comme toutes les routes mènnent à Rome, toutes les créations manuelles mènnent au scrap.

 j'en ferrai d'autres de toutes les couleurs pour assortir à mes pages.

pour l'instant c'est le maillot de bain dont je doit m'occuper et de plus pressé.  lol !!!

mini-14 1026

@+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> J'ai jeté un coup d'oeil sur ton mini "En famille" et je l'ai trouvé MAGNIFIQUE, vraiment superbe, j'adore la structure , tes papiers , tes cachets, tes décorations...Bref un travail rondement<br /> mené !! Est-ce un mini que tu as fait en crop ou bien as-tu fait le tuto par toi-même ?? Cela me fait penser au mini de CATHY une scrappeuse bien connue,mais je suis Belge alors je ne retiens pas<br /> tous les noms .. Bravo pour ta réalisation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est effectivement un album de cathy qu'elle nous a fait en crop,<br /> <br /> <br />  d'ailleurs j'ai un autre atelier avec elle le mois prochain.<br /> <br /> <br /> j'ai 2 autres magnifiques albums terminers depuis mars mais il manque des photos un peu spéciales pour insérer...<br /> <br /> <br /> alors reste connecter<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Un tout grand merci je vais essayer pour voir si j'y arrive...A demain pour la suite !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> alors voyons pour la suite de cette fleur...<br /> <br /> <br /> c'est maintenant que ça se complique<br /> <br /> <br /> il faut faire une maille qui passe sous la chainnette B, puis une maille simple (comme les mailles de la chainnette)<br /> <br /> <br /> puis une bride simple (tu entoures du fil sur ton crochet avant de passer dans la chainnette B qui forme un pond) tu glisses une fois le crochet et un deuxième fois<br /> pour finir la bride ....tu me suies ?<br /> <br /> <br /> il faut faire une autre bride simple et une maille simple(maille comme le chainnette)<br /> <br /> <br /> puis trois brides doubles (c'est à dire entourer 2 fois le fil sur ton crochet avant de faire la bride.<br /> <br /> <br /> une maille simple (elle sert à ce que ta pétale qui se forme ne rebique pas)<br /> <br /> <br /> puis 2 brides simples, une maille simple<br /> <br /> <br /> et une dernière maille comme la première<br /> <br /> <br /> voilà un pétale fini<br /> <br /> <br /> tu passes à la suivante de la même façon<br /> <br /> <br /> quand les cinq sont finies, la dernière maille est une maille coulée ou plate et tu coupe le fil<br /> <br /> <br /> c'est fini...<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as pu me suivre<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je m'y connais un peu , si tu me donnais quelques explications je pourrai me débrouiller. Bien merci pour ton partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> alors première leçon<br /> <br /> <br /> monte une chainette (appellée A ) de 12 mailles que tu fermes avec une maille coulée (ou plate si tu préfaires)<br /> <br /> <br /> pour optenir un cercle A puis une nouvelle chainnette (appellée B) de 8 mailles<br /> <br /> <br /> la neuvième maille doit être faite dans le cercle A (ou dans la chainnette A) OK ?<br /> <br /> <br /> tu obtiens comme un pont....<br /> <br /> <br /> il faut en faire cinq comme  le nombre de pétales de ta fleur<br /> <br /> <br /> la dernière maille doit être faite dans le départ de la première chainnette B  ok !!!<br /> <br /> <br /> tu suies... la suite demain....<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Elles sont superbes tes fleurs. J'aimerais essayer d'en faire mais je n'ai pas de modèle, saurais-tu me dire où tu as trouvé tes explications?? Il faudrait que ce ne soit pas trop compliqué car<br /> cela fait longtemps que je ne me suis plus mise à faire du crochet... Merci et bon scrap.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça va être difficile, je fais ça sans modèle<br /> <br /> <br /> je peux te donner le détail si tu connais un peu le crochet....<br /> <br /> <br /> fais-moi signe<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tes fleurs sont absolument superbes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> quelle chance de savoir faire des fleurs comme çà!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> elles sont superbes ( elle irait bien avec mon scrap)<br /> <br /> <br /> je te souhaite de bonne vacances sous le soleil, par chez nous c'est pas çà en ce moment,<br /> <br /> <br /> à bientôt,<br /> <br /> <br /> nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime bcp "toutes les routes mènent à Rome etc..." : mdr mais tellement vrai ! Jolies ces fleurs. Tu es en train de faire ton stock pour l'hiver. A cette heure là tu es déjà partie. Ben nous on<br /> aimerait bien en avoir du soleil car c'est l'automne ici !! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> elles sont trop belles tes fleurs..<br /> <br /> <br /> Bises et bonne vacance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très joli travail de broderie,bonne route, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> waouh! elles sont toutes belles. Bonnes vacances nanouvero. Gros bisous. Pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je savais faire ds le temps ..c'est comme le vélo on oublie pas ...jolie la carte pour ma soeur , elle est pas loin de cz moi ,lalareeeeeeeuu ! mais surement pas le temps de scraper ..bonne<br /> vacances repos au soleil du bontemps et bcp de cliqqqqq , arret sur immage etc ..reviens avec de la peau sur les épaules ..lol !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> kikou !! bonnes vacances !! profitez bien<br /> <br /> <br /> tes fleurs sont superbes , je suis incapable d'en realiser !!<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En dans le campong-car tu n'emporte pas ton matos de scrap ???? Ma valise de scrap me suit partout,mais bon je comprend que tu profite de la mer !!! Attention l'eau ne doit pas être chaude à<br /> moins que tu n'aille dans le sud-est.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> elles sont tres belle tu en as de la chance de savoir faire du crocher !!<br /> <br /> <br /> bonnes vacances à bientot<br /> <br /> <br /> biss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre