marionnettes N°1

Publié le par nanouvero47

Salut les scropines

Aujourd'hui un post un peu différent.

Or mis le scrap,

Je vous parle peu de mon autre passion  qui découle de mon travail.

J'ai une collection de marionnettes qui chaque année s'agrandit.....

Je commence par les marionnettes à doigt

dont depuis vingt ans vivent dans mon sac à main à tour de rôle.

Pour les présentations, nous avons :

chicken le poulet,     Bob l'éponge,

la coccinelle,

la panthère rose et maya l'abeille,

suivis de près par l'ours grognon,

le demoiselle, le loup,

le renne avec le père noël.

Nous avons aussi, hugo l'escargot,

le kangourou et dafy duck,

la petite souris avec wini l'ourson.

Si je compte bien, nous en sommes à 15 même pas un quart de ma collection.

marionnettes N°1
marionnettes N°1
marionnettes N°1

voyons.... où en étions-nous ?

L'âne, le cochon, le mouton, la vache

et 2 canetons jaunes que mon flibustier voudrait bien

pour sa collection.

Je tiens bon.... ils sont à moi...

pas question de changer de propriétaire.

mère indigne !!!!!!!!

suivant :  ........

le lama, le ouistiti, le lion accompagnés par robin des bois

et messire chevalier.

J'avais spiderman, mais il s'est fait la malle....

top !!! top !!!! partez pas !!!

Mon amazone avait commandé au Père-Noël....

2 petits nouveaux. (je suis toute émoustillée)

Je vous présente....le manchot et l'éléphant....

sont-ils pas mignons ces 2 là....?

(désolée, difficile de les montrer avec une seule photo.....

vu le nombre, j'ai choisi d'en faire qu' une de chaque).

J'ai perdu le compte....hum !!!!!  je dois être à 28.

marionnettes N°1
marionnettes N°1
marionnettes N°1
marionnettes N°1

Mais pourquoi faire toutes ces marionnettes ?

Petits secrets de nounou :

Je faisais patienter mes enfants dans la salle d'attente du docteur ou à la caisse ou dans la voiture.... bref !!!! tous les endroits où l’impatience des enfants n'est pas toujours acceptée.

Quelques fois même, pour bébés que je garde....

En adoration devant mes minis spectacles,

ils me demandent presque tous les jours les marionnettes.

De ce fait ma passion est devenue la leur....

 

marionnettes N°1
marionnettes N°1

voici donc  maintenant les grandes.....

le perroquet et encore un nouveau....

oui oui,  un autre....

cadeau d'anniv. de mon homme....

c'est "en retard", le lapin... trop trop doux....

Puis Dani, le saint Bernard, cadeaux d'anniv. de l'an passé. 

Pic-pic le hérisson.

Voici donc venir, trot trot l'âne avec le tirex.

Le dauphin et l'hippocampe.

Avec celles-ci, (toutes les grandes)

j'ai des instruments de musique pour les bruitages

et j'apprend aux bébés les couleurs.

 

marionnettes N°1
marionnettes N°1

il y a encore Raoul le poulpe et Léonard le homard ....

Attention !!!!! il pince...ça fait beaucoup rire mes bébés....

Le manchot et Collette la mouette,

marionnettes N°1
marionnettes N°1

Maintenant les mounaques de Camp...

Offertes pas zom !!!! devinez ???? l'anniv. d'encore d'avant MDR !!!!!

Cousues et peintes à la main.

Ceux sont-elles qui ouvent l'histoire pour entrer dans l'imaginaire.

 

marionnettes N°1

Sont arrivées à Noël des marionnettes de la belle-mère à ma fille.

sachant que je les utillise, elle souhaitait en faire profitter les enfants.

Une abeille, une coccinelle, le petit chaperon rouge, les 3 petits cochons avec le loup, un mouton et un ours qui rejoingnent la ménagerie.

 

La marrionnette du chaperon rouge, grand-mère (en bleu) avec le loup est à moi.

3 en une , très pratique...

Je me rend compte que le post est long et qu'il y en a encore.....

donc la suite très prochainement.

Vous avez fini de compter  ????

53, vous êtes d'accord avec moi ?

@+

marionnettes N°1
marionnettes N°1
marionnettes N°1
marionnettes N°1

Publié dans mes bidules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Dis donc c'est super cete collection ! Bravo ! Trrs beau passe temps! Bizes
Répondre
C
Excellentes toutes ces marionnettes<br /> J'aime beaucoup<br /> Gros bisous
Répondre
V
Ouah quel post et quelle collection ! C'est génial d'être bébé chez toi ... Mille bravos. Les enfants garderont un souvenir inoubliable de la nounou que tu es !!! Gros bisous
Répondre
N
bonjour votre collection est extraordinaire tres jolie , bravo...
Répondre
M
C'est magnifique tout ça,a part les araignées,ça j'aime pas.Mais,il faut de tout pour raconter de belles histoires.Moi,non plus j'ai pas tout compté.
Répondre
H
Chapeau bas, madaaaaame pour cette patience. Je t'avoue que je n'ai pas vérifié si le compte était bon! !! Merci pour tous tes partages
Répondre